Si on discutait du AI un peu...
- Sanctum Boites
- il y a 1 jour
- 3 min de lecture
Si on discutait un peu du AI
Bonjour
merci de prendre le temps de lire cet article. Je m'appelle Jason et je suis organisateur des événements Marché et Curiosité du Sanctum. Le sujet du AI et de son utilisation est un gros questionnement pour moi. Permettez moi de mieux vous mettre en contexte.
Dans un premier temps, il est très important pour moi d'avoir un esprit de communauté et d'entraide durant les événements avec les exposants. Certains d'entre vous le savent déjà, spiritualité ne veut pas nécessairement dire ouverture d'esprit... Je préfère donc avoir une table vide qui sera donnée à un exposant que d'avoir un exposant qui ne vibre pas avec la belle énergie de l'événement.

Deuxièmement, il est aussi très important d’encourager les exposants, artistes et artisans dans le succès de leur entreprise. Ils y consacrent énormément de temps, de passion et d’amour pour la création et ils sont selon moi la richesse d’un pays, d’une province et d’un village. Ils apportent des couleurs uniques et vibrantes qui mérite selon moi d’être encouragé.
Troisièmement, je préfère énormément travailler avec des personnes qui vont de l’avant et ont un minimum de sérieux dans les démarches de leur entreprise. Par exemple un entrepreneur qui comprend la valeur de l’Affichage durant un événement VS la rentabilité immédiate d’une table. On aimerait tous vivre d’amour et d’eau fraîche, mais la réalité c’est que l’on doit s’investir dans un plan d’affaire afin de pouvoir avancer professionnellement et comprendre la réalité des enjeux de notre marché.
Pourquoi je vous parle de cela?
On ne fait pas des événements de fond d’église et nous sommes toujours à la recherche d’un équilibre entre l’accès au kiosque; sans oublier la publicité, la valorisation des exposants etc. Bref j'adore pouvoir encourager des artisans et artistes qui, d’ici 5 ans, n'auront plus besoin de faire des événements car ils auront un assez gros réseau de clients pour grossir. Pouvoir participer à la réussite des artisans d’ici est extraordinaire.
Dans un souci de toujours essayer de garder un prix de kiosque intéressant, sans mettre de côté les assurances et la sécurité, la promotion et la publicité, il devient difficile de pouvoir se permettre les services d’un artiste sans oublier tout le temps que ce dernier devra consacrer au travail. Cette économie est énorme et a un impact directement sur tous les exposants et non uniquement quelques artistes.J’étais jusque tout récemment arrivé à ce dilemme. Comment puis-je encourager l’art, l'artiste et l'artisan sans que cela ait un impact négatif sur le prix des kiosques? Où se situe la limite entre l’utilisation que je suis prêt à accepter de l’AI et le moment où ce n’est pas éthique. Je comprends que chacun a son opinion sur le sujet et il faut que l’on soit capable d’en discuter et de pouvoir avancer sainement avec l’évolution et non la subir. Ceci étant précisé, avoir une opinion est une chose et savoir de quoi on parle en est une autre…
Maintenant mon questionnement était: Qu’est-ce que je fais avec cela? Est-ce que je peux créer La Bourse Sanctum et faire un don à des artistes et artisans?
Ben oui mais on va procéder légalement.
Je suis donc très heureux de vous présenter la fondation Sanctum!

🎯 Mission de la Fondation Sanctum
La Fondation Sanctum a pour mission de soutenir, valoriser et promouvoir l’art et l’artisanat comme vecteurs d’expression, d’identité et de transformation sociale.
Elle encourage la création, la transmission et la diffusion de savoir-faire artistiques et artisanaux en offrant un appui concret aux créateurs, aux projets communautaires et aux initiatives qui favorisent l’accessibilité à la culture sous toutes ses formes.
La Fondation agit pour préserver des pratiques anciennes tout en accompagnant l’innovation et les formes émergentes d’expression. Elle croit au pouvoir de l’art et de l’artisanat pour enrichir les communautés, éveiller la curiosité, renforcer les liens humains et inspirer le changement.
La Fondation Sanctum est à son lancement. La collecte de fonds actuelle sert à établir la Fondation Sanctum et obtenir les droits pour dons de charité, dont la demande peut s’étendre à plus de 6 mois au Fédéral. Nous tenons à préciser un élément important:
🕊️ Transparence et engagement
La Fondation Sanctum est gérée à titre entièrement bénévole par l’équipe du Sanctum. Aucun dividende, salaire ou avantage personnel n’est versé à l’organisation Sanctum ni à ses membres.
Les administrateurs siégeant au conseil d’administration de la Fondation le font également à titre bénévole et ne reçoivent aucune compensation monétaire, sous quelque forme que ce soit.
Chaque don est ainsi consacré intégralement à la réalisation des projets, des actions communautaires et des missions portées par la Fondation. Découvrir le site Internet de la Fondation
Levée de fonds ICI

Comentarios