Luciola Creation par Lucie Lamothe Arts
- Syd Sanctum
- il y a 5 jours
- 4 min de lecture

Du plus loin que je me souvienne j’ai toujours été fascinée par le mystique. Petite, j’allais régulièrement à l’Abbaye Cistercienne près de chez moi pour y regarder les immenses poissons rouges qui vivaient dans leur étang. J’ai réalisé bien plus tard que cela comblait autant mon amour des animaux que mon besoin de me rapprocher du mystère de la dévotion et de le comprendre mieux en côtoyant ces religieux qui avaient donné leur vie pour Dieu.
Bien sur, ma relation avec la spiritualité a beaucoup évolué en grandissant mais elle a toujours été présente, même (et surtout!) dans les moments les plus difficiles de ma vie.
Je n’en parle pas souvent parce que je crois que c’est très personnel à chacun et que je n’ai rien à prouver à qui que ce soit. J’ai fait ce changement dans ma façon d’aimer après avoir vécu intensément le syndrome du sauveur. J’avais tellement peur que mes proches ne prennent pas le ‘’bon chemin’’ et se retrouvent perdus alors que MOI je savais ce qu’ils devaient faire hahaha. Encore un apprentissage que j’ai du faire; personne ne sait mieux que lui même ce qui est bon pour lui, c’est son parcours, pas le mien et, surtout, penser sauver qui que ce soit est une illusion. Je ne suis pas meilleure ou pire parce que je choisi d’être guidé par ma spiritualié, c’est tout simplement mon parcours et c’est la voie qui me ressemble et que j’ai décidé de suivre. Le plus important et aussi le plus difficile pour moi est, encore aujourd’hui, de ne pas rester campé sur mes croyances et mes certitudes, la vie évolue et nous aussi alors je ne dois jamais oublier de rester malléable. Je ne veut pas dire ici d’accepter de se faire manipuler par les gens ou les événements mais plutôt de suivre le courant, d’accueillir le changement et d’être douce envers moi même.

Mon lien à la spiritualité est vivant, il bouge, il change, et il me porte souvent dans des endroits ou des chemins qui dans le passé m’auraient paru impossible à atteindre. Moins je résiste, plus ça me permet de dépasser mes angoisses, mes blocages, mes limitations.
Le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de vaincre ce qui fait peur.
J’adore ce proverbe de Nelson Mandela parce que ce qu’il dit c’est que la peur est légitime mais aussi qu’on a la possibilité de refuser de la laisse nous contrôler, ainsi on peut ressentir le courage qui nous habite secrètement.
C’est exactement ce qui c’est passé il y a près de 2 ans quand j’ai vécu un très gros chagrin
d’amour. Ceci emmenant cela, j’ai pris la décision que la peur ne m’empêcherait plus jamais de réaliser mes rêves et ainsi j’en suis venue à créer ma petite entreprise; Luciola Creation.
Jamais je n’aurais pu croire qu’un jour j’aurais assez confiance en moi pour m’exposer de cette façon, que j’arriverais à être aussi à l’aise dans les échanges avec les gens à qui je parle dans les événements où je vais... et qu’en plus j’aimerais ça!!!!!
J’ai du faire face à tant de peurs pour arriver où j’en suis avec Luciola Creation mais chacun de ses dépassements en valait tout le travail sur moi que j’y ait mis. Je touche à mon rêve aujourd’hui parce que je n’ai jamais arrêté d’y croire et que j’ai su me relever et m’adapter chaque fois que la vie m’a frappé de plein fouet. J’ai parfois le sentiment d’avoir vécu mille vies en une seule vie, mais ce sont ces épreuves dans mon parcours qui m’ont permis de reconnecter avec mon âme et d’être celle que je suis aujourd’hui.
Et c’est ce que je tente de transmettre dans les discussions que j’ai avec mes clients; la
résilience, le courage et surtout la lumière et l’amour qui m’habite et que je mets dans mes
œuvres. Chacun des items que je crée porte un peu de ma vision de la vie et mon désir
d’apporter un peu de joie et de paix dans le cœur de ceux qui les regardent. Mais au final je réalise que c’est bien plus moi qui reçoit de ces conversations que j’ai avec vous, le lien que nous créons ensemble quand vous décidez de me raconter une partie de votre vie, vos souffrances, vos joies, des petits fragments de votre histoire que vous me partagez et qui me
démontrent votre confiance en moi, c’est le plus beau cadeau que vous pouvez me faire et c’est la raison première pour laquelle je sais que je suis à la bonne place.
Merci de me permettre de vivre mon rêve avec vous.
Je vous souhaite à tous d’arriver à voir la beauté dans le chaos et que le pire scénario qui puisse vous arriver devienne pour vous une opportunité d’évoluer et de grandir.
Avec tout mon amour,
Lucie
Comments